Lavage
Pour protéger la finition de la peinture de votre véhicule contre la rouille et d'autres détériorations, lavez soigneusement votre véhicule au moins une fois par mois à l’aide d’eau tiède ou froide.
Si vous conduisez en dehors des routes, vous devez laver votre véhicule après chaque déplacement en dehors des routes. Veillez à bien éliminer l’accumulation de sel, saleté, boue et autres matières étrangères. Veillez à ce que les orifices d’évacuation des bas de porte et les bas de caisse restent propres.
Les insectes, le goudron, la sève, les fientes d’oiseau, la pollution industrielle et autres dépôts peuvent endommager la finition de la peinture de votre véhicule s’ils ne sont pas retirés immédiatement. Il est possible qu’un lavage rapide à l’eau claire ne vienne pas complètement à bout de tous ces dépôts. Il est possible d’utiliser du savon doux sans danger pour les surfaces peintes.
Après le lavage, rincez soigneusement le véhicule à l’eau tiède ou froide. Ne laissez pas le savon sécher sur la peinture.
ATTENTION
AVERTISSEMENT - Freins mouillés
Après avoir lavé le véhicule, testez les freins en conduisant lentement pour vérifier s’ils ont été mouillés. Si la performance des freins est réduite, séchez les freins en appuyant légèrement sur la pédale tout en conservant une vitesse réduite.
Lavage haute pression
ATTENTION
Cirage
Après avoir éliminé toutes les gouttes d’eau sur la peinture, cirez le véhicule.
Toujours laver et sécher le véhicule avant de le cirer. Utilisez une cire liquide ou en pâte de bonne qualité et suivez les instructions du fabricant. Cirez toutes les garnitures métalliques pour les protéger et entretenir leur lustre.
En utilisant un détachant pour enlever de l’huile, du goudron et des matières similaires, vous éliminerez la cire de la finition.Veillez à cirer ces zones même si cela n’est pas nécessaire pour le reste de véhicule.
ATTENTION
Servofrein Procédures de réparations
TEST DE FONCTIONNEMENT DU
SERVOFREIN
Pour réaliser une vérification de base du fonctionnement du servofrein, effectuez
les tests suivants.
1.
Faites tourner le moteur pendant une à deux minutes puis arrêtez-le.
Si la pédale s'abaisse complè ...
Démarrage en poussant
Vous ne devez pas démarrer un véhicule équipé d’une boîte-pont mécanique en le
poussant, cela peut endommager le système anti-pollution.
Les véhicules équipés d’une boîte-pont automatique ne peuvent pas être démarrés
en les poussant.
Suivez les instructions de cette section r ...