Huile moteur et filtre
La vidange et le changement du filtre à huile doivent être programmés aux intervalles spécifiés dans le programme d’entretien. Si le véhicule roule sur des terrains difficiles, les vidanges et les changements du filtre à huile doivent être programmés plus souvent.
Courroies de transmission
Contrôler l’ensemble des courroies de transmission et vérifier l’absence de coupures, de craquelures, d’usure excessive, de saturation en huile, et les remplacer si nécessaire. La tension des courroies de transmission doit être contrôlée régulièrement et réglée, si nécessaire.
ATTENTION
Lorsque vous inspectez la courroie, mettez le contact en position LOCK/OFF ou ACC.
Filtre à carburant (cartouche)
Un filtre encrassé peut limiter la vitesse du véhicule, endommager le système d’émission et être la cause de démarrages difficiles. Si une quantité excessive de matière étrangère s’accumule dans le réservoir, il peut être nécessaire de remplacer le filtre plus souvent.
Après avoir installé un nouveau filtre, faire tourner le moteur pendant plusieurs minutes et vérifier l’absence de fuite aux raccords. Les filtres à carburant doivent être installés par un concessionnaire Kia agréé.
Conduits de carburant, tuyaux et raccords
Contrôler les conduits de carburant, les tuyaux et raccords et Vérifier l’absence de fuite et de dégât. Faire remplacer immédiatement les pièces endommagées ou présentant une fuite par un technicien qualifié.
Tuyau de vapeur et bouchon du réservoir d’essence
Le tuyau de vapeur et le bouchon du réservoir d’essence doivent être contrôlés aux intervalles spécifiés dans le programme d’entretien. Veiller à ce que le nouveau tuyau de vapeur ou le nouveau bouchon du réservoir d’essence soient correctement remis en place.
Filtre à air
Remplacer votre filtre par un filtre à air Kia d’origine.
Bougies d’allumage
Veillez à installer des nouvelles bougies d’allumage de l’échelle thermique appropriée.
AVERTISSEMENT
Ne débranchez pas les bougies et ne les inspectez pas lorsque le moteur est chaud. Vous risqueriez de vous brûler.
Jeu de soupape
Relever un bruit excessif des soupapes et/ou une vibration du moteur et effectuer un réglage, si nécessaire. L’opération doit être effectuée par un concessionnaire Kia agréé.
Système de refroidissement
Contrôler les pièces du système de refroidissement comme le radiateur, le réservoir de liquide de refroidissement, les tuyaux, et les raccords et vérifier l’absence de fuite et de détérioration. Remplacer toute pièce endommagée.
Liquide de refroidissement
Le liquide de refroidissement doit être changé aux intervalles spécifiés dans le programme d’entretien.
Liquide de boîte-pont manuelle (le cas échéant)
Contrôler le liquide de boîte-pont manuelle conformément au programme d’entretien.
Liquide de boîte pont automatique (le cas échéant)
Dans des conditions normales d'utilisation, il n'est pas nécessaire de vérifier le liquide de la boîte pont automatique. Cependant, dans des conditions extrêmes, le liquide doit être changé par un concessionnaire Kia agréé, conformément au calendrier d'entretien présenté au début de ce chapitre.
Flexibles et canalisations de frein
Vérifier à l’oeil nu si l’installation est correcte ainsi que l’absence d’usure, de craquelures, de détérioration et de fuite. Remplacer immédiatement toute pièce endommagée.
Liquide de frein
Vérifier le niveau du liquide de frein dans le réservoir correspondant. Le niveau doit se trouver entre les repères « MIN » et « MAX », figurant sur le côté du réservoir. Utiliser uniquement du liquide hydraulique de frein conforme à DOT 3 ou DOT 4.
Frein de stationnement
Contrôler le système de frein de stationnement y compris la pédale et les câbles du frein de stationnement.
Freins à tambours arrière et garnitures (le cas èchèant)
Vérifier que les tambours arrière et les garnitures ne présentent pas de rayure, de signe de brûlures, de fuite de liquide et qu'ils ne comportent pas de pièces endommagées ou présentant une usure excessive.
Disques de frein, plaquettes de freins, étriers de freins et rotors
Vérifier l’absence d’usure excessive des plaquettes de frein, l’absence de fuite et d’usure des disques ainsi que l’absence de fuite au niveau des étriers. Pour plus d'informations sur le contrôle du seuil d'usure des coussins ou du revêtement, consultez le site Web d'Kia. (http://www.kia-hotline.com)
Boulons de montage de suspension
Vérifier que les raccords de suspension ne sont pas desserrés ou endommagés. Resserrer le couple concerné.
Boîte de direction, transmission & soufflets/joint à rotule du bras inférieur
Lorsque le véhicule est à l’arrêt et le moteur coupé, vérifier l’absence de jeu excessif dans la direction.
Vérifier l’absence de coudes ou de détérioration dans la transmission. Contrôler les soufflets et les joints à rotule et vérifier l’absence de détérioration, de craquelures ou de détérioration. Remplacer toute pièce endommagée.
Arbres de transmission et soufflets
Vérifier l’absence de craquelures, de détérioration ou de dégât sur les arbres de transmission, les soufflets et les colliers de serrage. Remplacer toute pièce endommagée et, si nécessaire, graisser les pièces.
Fluide frigorigène de la climatisation (le cas échéant)
Contrôler les conduits et les raccords de la climatisation afin de vérifier l’absence de fuite et de dégât.
À capteur de vitesse d′entrée Procédures de réparation (a4cf2)
DÉPOSE
1.
Démontez la borne de la batterie.
2.
Déposez la batterie et le plateau de la batterie.
(Reportez-vous au "Système de chargement" dans le groupe EE)
3.
Déposez le conduit d ...
Axe de la barre de torsion arrière Composants et emplacement des composants
Composants (1)
1. Ensemble de l'axe de torsion arrière
COMPOSANTS (2)
1. Ensemble de l'axe de torsion arrière
...